Accueil Produits Fichiers Nouvelles Acheter Support Forums

Maxprog Logo  

Support technique Maxprog

Publication de votre bulletin d'informations


6.- Considérations spéciales

L'e-mail est simplement le moyen le plus simple de communiquer avec ses clients et, si vous le faites correctement, ils attendront vos messages. L'élément important est d'être sûr d'envoyer quelque chose d'intéressant à votre clientèle, et de ne pas le faire plus souvent qu'elle ne le souhaite.

Laisser mes clients s'en aller
Juste au cas où vous n'auriez pas bien estimé l'intérêt porté à votre bulletin d'informations, il est impératif d'inclure dans vos messages un moyen de se désabonner. Les gens sont très sceptiques quant aux informations de désinscription sur les messages, assurez-vous donc que quelles que soient les instructions données, ces dernières fonctionnent et soient claires. Par exemple, si vos instructions exigent l'envoi d'un message à l'adresse suivante : désinscription@surleweb.com, vérifiez que celle-ci fonctionne et définissez-la à l'avance pour qu'un e-mail de confirmation, indiquant que la requête de désinscription a réussi, puisse être expédié. Si un formulaire Web de désinscription est proposé aux lecteurs, ne leu demandez pas de cliquer plus d'une fois ou deux pour quitter votre liste. Vos clients n'ont pas envie de devoir lire les petits caractères pour se retirer de votre liste. Nous suggérons que vous intégriez un lien dans chaque message qui inclue l'adresse e-mail du destinataire, afin que, par un seul clic, elle soit effacée de votre liste.

Sachez ce que vous voulez

Comment envoyer
Il existe trois façons d'envoyer un e-mail à un groupe de personnes, de manière à ce que chaque destinataire ne voie pas les adresses des autres - absolument indispensable pour un bulletin d'informations réputé :

1.- Envoyer un message unique à chaque destinataire à l'aide de votre serveur SMTP (simple mail transfer protocol) habituel. Si vous avez plus de 200 messages à expédier, ce sera assez lent si vous n'utilisez pas un outil automatique comme MaxBulk Mailer. Certains serveurs de courriers sont configurés pour éviter une utilisation non-autorisée et vous demandent de vérifier le message avant de le transmettre. Si le vôtre est configuré de cette manière, vérifiez le courrier sur le compte sortant avant d'essayer d'expédier le bulletin d'informations.

2.- Utiliser le logiciel serveur SMTP pour faire parvenir un seul message à chaque destinataire. En utilisant le logiciel du serveur SMTP, vous contournez votre serveur d'e-mail habituel, c'est ainsi plus rapide. Pour être à même d'exploiter le logiciel du serveur SMTP, il est nécessaire d'avoir accès au port 25, ce que les FAI les plus importants n'autorisent pas. Si vous possédez une connexion directe à Internet, assurez-vous que votre pare-feu a le port 25 ouvert. Si, quelle qu'en soit la raison, vous n'avez pas accès au port 25, vérifiez que l'outil sélectionné vous permette d'envoyer vos messages via le serveur SMTP de votre FAI.

3.- Expédier un message à tous les destinataires d'un seul coup (ou par groupe de 50) en copie invisible (Cci). Je vous déconseille fortement d'envoyer vos courriers de cette manière. Les personnes occupées, qui reçoivent un nombre important de messages, possèdent des filtres dans leur boîte de réception. Il est assez facile d'expédier tous les courriers Cci dans un dossier Spam ou même directement à la poubelle. Quatre-vingt-dix-neuf pour cent de tous les e-mails Cci sont des spams et le reste sont des communiqués de presse provenant de sociétés qui ne réalisent pas que Cci signifie amateurisme.

Un outil de conception HTML est-il intégré ?
Certains outils offrent une fonctionnalité de conception de bulletin d'informations. L'alternative est d'utiliser un outil de conception HTML, tel que Golive, Dreamweaver ou Freeway. si vous pensez employer la même conception que celle de votre site Web, ou si vous prévoyez d'envoyer du texte brut, vous n'aurez probablement pas besoin de l'outil intégré.

Si vos e-mails sont envoyés en HTML, assurez-vous d'avoir compris que faire, pour que l'outil utilisé définisse le type MIME pour l'HTML/le texte, sinon tout le monde recevra une copie des lignes de programmation HTML, plutôt que de l'HTML utilisé dans votre bulletin d'informations. C'est à ce moment que le test intervient.

Multipart/Alternative
Le type de contenu Multipart/alternative vous permet d'envoyer un message à chacun, de telle manière que les logiciels de messagerie compatibles "Rich-mail" obtiennent la bonne version ; mais les logiciels de messageries fonctionnant en format "texte seulement" pourront toujours lire le texte. Aucun logiciel ne vous permet d'expédier des courriers Multipart/alternative, sans que deux versions différentes soient nécessaires.

Supprimer les expéditeurs bloqués
Selon la façon dont gérez la liste des adresses des personnes abonnées, vous devrez peut être conserver une liste des personnes qui se sont désabonnées. L'alternative serait de supprimer les personnes de la liste au moment où elles se désabonnent. Certains outils vous permettent de marquer plusieurs adresses comme étant bloquées ou "Ne pas envoyer ". eMail Extractor vous autorise même à vérifier les adresses d'où reviennent les messages non délivrés, ainsi que ceux des personnes désabonnées et d'en collecter les adresses. Si vous souhaitez gérer entièrement votre mailing à l'aide d'un seul ensemble logiciel, cette possibilité contibuera à éviter de renvoyer un message à une personne qui s'est désinscrite de votre liste.

Répondre à ou Adresses De ?
Nous apprécions d'utiliser une adresse REPONDRE-A, différente de l'adresse DE. L'adresse DE est utilisée pour vous retourner automatiquement les messages non-délivrés. Si vous envoyez vos e-mails à plus de 100 adresses, sans les avoir vérifiées, comme mentionné dans la partie trois, vous souhaiterez probablement définir un compte séparé, tel que bulletindinformation@surleweb.com, que vous utiliserez en tant qu'adresses DE. Les messages qui vous reviennent se dirigent vers l'adresse DE tandis que les réponses adressées par des personnes vont sur le compte REPONDRE A. Vous rechercherez à vérifier le compte erroné avant d'effectuer le prochain mailing, pour pouvoir ainsi nettoyer votre liste.

Intégration de codes ou d'adresses uniques dans les messages
Il n'est possible d'incorporer dans les message que des codes identifiables, qui vous permettront de créer des liens de désinscription ou de conserver une trace des personnes qui ont ouvert les messages. C'est une fonctionnalité importante que vous apprécierez...

Avant d'envoyer ...
Il existe un vieux proverbe qui dit qu'il est plus facile de demander pardon plutôt que la permission. Bien que nous adhérons généralement à cette philosophie, dans ce cas précis, nous vous invitons à contacter votre FAI ou l'administrateur de votre serveur d'e-mails et/ou votre nom de domaine avant d'effectuer votre premier mailing, puis d'expliquer ce que vous faites. Si une personne recevant votre message est fraiment fâchée contre vous, il pourrait vous mettre dans l'embarras et potentiellement obtenir que le service d'hébergement de domaine soit annulé. Certains FAI règlent sévèrement leur compte à ceux qu'ils considèrent comme des spameurs. Si vous les contactez à l'avance et que vous parlez à un membre de la direction de ce que vous êtes en train de réaliser, de la façon dont vous avez obtenu votre liste, de vos procédures de désengagement, etc. avant d'envoer votre mailing, toute plainte des destinataires apparaîtra alors sous un jour plus neutre. Certains destinataires pourraient être si en colère après avoir reçu un message non-sollicité de vous, qu'ils pourraient réellement vous attirer des ennuis. Certains écriront à abus@votredomaine.com, en se plaignant de votre message. D'autres rechercheront votre hébergeur, ce qui est possible via le site WHOIS sur le site de Network Solutions, et le contactera directement pour déposer plainte.

Il y a peu de risques qu'une personne soit aussi furieuse d'avoir reçu votre mailing - les gens ne peuvent pas passer leur temps à ce type de poursuite chaque fois qu'ils reçoivent un Spam. Mais les conséquences d'une annulation de votre service d'hébergement de domaine sont extrêmement graves. Si vous avez une connexion directe à Internet, vous n'avez pas à vous inquiéter de ce qui précède. Si, par contre, vous vous reposez sur une société tierce pour héberger votre site ou votre e-mail, faites-en une alliée, avant que le personnel de cette entreprise n'entende parler de votre comportement malhonnête, suite à une plainte déposée par une personne qui n'aurait pas souhaité apparaître dans votre liste.

Tester avant d'envoyer
Commencez par importer (ou créer) le message, puis envoyez-le sur deux de vos différents comptes : par exemple, un sur Yahoo et un sur Hotmail et prenez en compte celui que vous vérifiez à l'aide d'Outlook Express ou de tout autre client e-mail standard. Assurez-vous que les deux messages sont corrects et que tous les liens et graphiques fonctionnent. Lorsque vous êtes certain que tout est absolument parfait, expédiez-le. Bien que vous ne soyez pas la première personne à devoir réexpédier un bulletin d'information parce que les liens ne fonctionnaient pas, vous ne souhaitez pas que cela devienne une habitude.

Vérification des résultats
Vous pouvez compter le nombre de personnes qui ouvrent votre bulletin d'informations et même savoir qui le fait.



 Rate This Page!
Stan Busk Stan Busk
August 12, 2019




Recent questions from our MaxBulk Mailer users
  Need help installing MLM on server New Screenshot
  Images not displaying in Preview after update to 8.7 New
  How to send an email with a picture in the body New YouTube Video
  Images are missing in the message preview New
  Mail being sent to unsubscribed addresses New YouTube Video
  Amazon SES (correct) settings Update Screenshot
  Picture with text on the right Update YouTube Video
  Not receiving the Delivery Report Update YouTube Video
  I've tried to download the latest version for 3 days... Update
  MLM Unsubscribe feature Update
  Spaces disappearing when using the Styled Text format Update
  Email editor and responsive emails Update
  Text disappearing when previewing and sending Update
  BCC sending mail merge email
  Question about your software
  Accessing the MaxBulk Mailer blacklist YouTube Video
  Erreur #103: Le URL n'est pas valide
  Maxbulk - switching computers
  Unable to import my contacts into MaxBulk Mailer YouTube Video
  Setting DKIM for the first time
  MLM Unsubscribe Link Screenshot
  Authentication errors...
  Cannot authenticate with Gmail YouTube Video
  Importing a csv/txt file YouTube Video
  Importing recipients from a text file YouTube Video
  TLS1.2 support
  Upgrading 8.5 to 8.6
  Unexpected Blacklisting YouTube Video
  Comcast residential bulk limits
  HostGator delivery limits
  Someone using your software is sending SPAM
  Mise à jour vers 8.6.1
  Error in the installation 'api-ms-win-crt-heap-l1-1-0.dll is missing
  Lately all my emails are going into the recipients spam folder
  Resend Registration Licenses
  Mail-merge sender data using tags YouTube Video
  How to embed a photo into the email text
  Messages says delivered but I haven't received it
  Lost emails
  Custom Attachments
  TLS 1.2 Support
  Upgrade MaxBulk Mailer SE to Pro
  I purchased the product and did not receive the serial number
  Can't send emails thru Gmail YouTube Video
  Where are the delivery logs?
  Most of my messages are rejected
  Earthlink changed settings and MailBulk Mailer does not work
  No consigo que envíe mails. SSL
  Sending to a maximum of 300 e-mails per hour
  My customers are not receiving my messages
  Last update broke everything...
  Recuperar Maxbulk Mailer SE
  MaxBulk Mailer no longer sending links
  Someone is illegally using your software with my email address.
  MaxBulk Mailer SE
  Custom Max Bulk / Adding new features
  Someone is spoofing my email address to send spam
  How can I use my update plan on a new computer?
  Why do I get a Delivery Report message after each delivery?
  What mail server can I use with MaxBulk Mailer?
  Subject Command Tag YouTube Video
  PDF attachments not received
  Remote lists
  Déplacement/copie de contacts entre documents
  MLM upload gives 0 address(es) have been uploaded to 'List'
  Where to find the log files of Maxprog Bulk Mailer
  Exporting data does not include past sent information
  Unsubscribe with text file does not update remote list
  Max Bulk Mailer crashes every time after send 100-150 emails
  Can't find my activation key
  Authentication failed / Relaying error
  How do I turn of Click Tracking ? in Plain Text?
  Computer crashed, trying to rebuild mailing lists and preferences
  MLM URLs don't work
  Creating a remote list
  Your Kind Assistance Please!
  Word docs with weblinks
  La page web reçue est différente de celle envoyée avec mbm
  Erreur de n° de série
  The software asks for an account ID and password
  Forwarding emails sent by MaxBulk, cut and paste not working
  MLM cannot connect
  Resend/Recall Function
  Where are the logs?
  Won't send any emails
  My computer rebooted and i lost my serial number
  Transferring recipient lists between two MaxBulk Mailer copies
  Links not working
  Je n'arrive pas à envoyer mon message à toute ma liste en une fois
  Quels sont mes identifiants MLM? Screenshot
  DMARC Evaluation error
  Where are the preferences and the lists stored on Windows?
  Web Page format doesn't work for me
  Upgrade to the App Store app?
  List of attachments in the Preview panel
  How do I get a picture to be displayed on the top of the message? YouTube Video
  Recipients are no longer organized alphabetically
  I would like to know if MaxBulk Mailer can personalize emails?
  Chinese characters and trial version footer issues
  How can I upgrade the App Store version to last available on maxprog?
  Unified Email server
  I'm receiving lots of 'Undelivered Mail Returned to Sender' bounces
  Connection problem with Apple iCloud server Screenshot
  Free upgrade, or not free?
  I can't send a PDF attached to my message when it contains pictures
  Problem applying styles to a conditional statement result
  Any MaxBulk Mailer tutorial to get started?
  How to upgrade from Standard to Pro Screenshot
  License Key Recovery
  Cannot install the last update
  MaxBulk Mailer sent all the messages to me rather than the recipients
  Erreur d'authentification du serveur Gmail YouTube Video
  Does MaxBulk Mailer come with its own internal SMTP server?
  Pièces jointes
  How I can change the old activation key with the new one?
  Adding Hyperlinks to MaxBulk Mailer messages
  Emails not received despite MaxBulk Mailer delivery confirmation
  Any dedicated bulk mail server I can use with MaxBulk Mailer?
  Can I pay with Bitcoins?
  Adding an Unsubscribe link to messages
  Your document is set to ISO-8859-1 but your HTML code use UTF-8 Screenshot
  Updates for AppStore Version
  Adding a URL to an image and placing pictures side by side YouTube Video
  How to configure office 365 of microsoft

  [Valid RSS]  Subscribe to Maxprog's Knowledge Base

Generic questions
New paragraph
How do I install Maxprog software on my computer?
macOS
MS Windows
New paragraph
How can I change an application language?
macOS
MS Windows
New paragraph
How to register the software I've just purchased?
macOS
MS Windows
New paragraph
How can I recover the serials I have lost of products I purchased here?
macOS
MS Windows
New paragraph
How can I recover my serial from a registered application?
macOS
MS Windows
New paragraph
How can I find out the product name and version my serial unlocks?
macOS
MS Windows
New paragraph
Where can I read your software License Agreement?
macOS
MS Windows
New paragraph
How to fix software issues (doesn't start, runs slowly, crashes often, ...)
macOS
MS Windows
New paragraph
Double-clicking on my files no longer opens them with the software, why?
macOS
MS Windows
Stan Busk If you want to make the most of the software that you have acquired at Maxprog, do not miss the Stan's Blog. It is a library of Tutorials and Tips covering specific features and tipical problems you may have when using our tools. This page is updated regularly depending on the topics discussed in our public forums and issues reported thru our HelpDesk. If you are interested on what we are currently working on (or want to participate in beta testings) don't miss the Stan's Logbook.
For years, MAX Programming has provided companies around the globe with sophisticated and innovative solutions. Our commitment to quality is not only evident in our products, but also in our people. It is our mission in Professional Support Services to ensure that our products perform to the fullest of their ability in order to meet the business objectives of our customers. We provide the tools and information required for improved productivity. To accomplish this, we offer an array of services including: Technical Support, Education Services and Consulting Services.

Maxprog is part of an internet site network made of desktoolset.com, emaildesignstudio.com, familycash.com, icash.promo, maxbulkmailer.com, maxprog.com, maxprog.net, maxprog.org, maxprog.us, myrecipients.com, newslettercomposer.com, sharedcontents.com, stanbusk.com, usertools.com.
MaxBulk Mailer est un puissant logiciel de publi-postage pour macOS et Windows capable d'envoyer des courriels commerciaux à plusieurs milliers de destinataires en utilisant éventuellement des étiquettes personnalisées.

MaxBulk Mailer est très rapide, complètement personnalisable et très facile à utiliser. Il vous offre différents types de formats como le texte simple, le code HTML et le texte avec style tout en supportant les pièces jointes.

Avec MaxBulk Mailer vous pouvez concevoir et envoyer des messages à vos clients ou clients potentiels en quelques minutes seulement. Grâce à sa fonction de publipostage intégrée et à la possibilité d'insérer du texte conditionnel, vous pouvez désormais délivrer des messages complètement personnalisés et ainsi obtenir les meilleurs résultats de vos campagnes publicitaires par courriel.

De plus, MaxBulk Mailer supporte les caractères internationaux, inclue un gestionnaire de comptes offrant tout type d'authentification, SSL inclus, un gestionnaire de listes complet, support pour l'importation depuis tout type de sources, même depuis des bases de données distantes mySQL et postgreSQL.

Si vous avez une entreprise qui a besoin de contacter un grand nombre de clients, fournisseurs ou contactes, MaxBulk Mailer vous fait économiser beaucoup de temps et d'argent!

   Currency  59.90
49.99   
 

Accueil Produits Fichiers Nouvelles Acheter Support Forums