Afin d'éviter les mauvaises surprises, MaxBulk Mailer vous permet de visualiser votre message avant l'envoi. Utilisez les boutons fléchés pour vous déplacer dans la liste de destinataires. Les etiquettes, si présentes, sont actualisées selon les données de chaque destinataire. Vous pouvez aussi vérifier quelles en-têtes sont ajoutés et quelle données ils contiennent.
L'aperçu intégré montre tous les formats supportés par MaxBulk Mailer depuis le 'Texte Simple' au format 'Page Web'. De plus, si votre message contient des styles ou du code HTML, vous avez aussi la possibilité de vérifier sa compatibilité avec les navigateurs standards. Pour cela utilisez le bouton à gauche des flèches et sélectionnez un navigateur entre Safari, Internet Explorer, Netscape Navigator, Opera, Mozilla ou iCab . Ce même bouton inclus aussi un menu 'Code source' qui comme son nom l'indique vous permet de visualiser le code source du message.
Dans le cas de l'aperçu d'un message en format texte, vous pouvez de même activer ou désactiver le contrôle de la longueur des lignes pour reproduire l'effet de formatage du texte à 72 caractères par ligne 'Philip bar™', effectué par défaut par certains logiciels de courrier. La 'Philip bar™' est un marqueur visuel qui indique la limite de la partie visible d'une fenêtre lorsque celle-ci occupe toute la superficie d'un écran de 9" (512 pixels). Son nom vient de Philip Borenstein, ex-employé de Symantec, qui eut l'idée d'indiquer cette limite pour pouvoir ainsi lire des documents de texte sans avoir à en déplacer le contenu horizontalement. La 'Philip bar™' est représentée par une ligne verticale visible lorsque vous avez sélectionné le format Texte.