Support

Accueil Produits Fichiers Nouvelles Acheter Support

Outils - Manuel iCash v6 | Gestion financière personnelle

Outils - Manuel iCash v6

Gestion financière personnelle

Compatible with MS Windows Compatible with MacOS

19.- Outils

New paragraph Vérifier les données
iCash est sûr et précis au moment de garder vos informations et de créer des rapports, néanmoins, il a été inclus un vérificateur de données pour que vous puissiez recalculer tous les bilans de vos comptes à partir de chaque transaction et ainsi pouvoir les comparer avec les données actuelles. Ce système vous permet rectifier n'importe quel calcul imprécis. Pour vérifier vos données ouvrez votre document avec iCash et démarrez le vérificateur de données depuis le menu Fichier | Outils | Vérifier les données...

Screenshot

New paragraph Diagnostique de bas niveau
Cette commande vérifie la structure des documents de iCash à bas niveau. Pour vérifier votre document, vous devez juste le sélectionner depuis la liste des documents récents et lancer le test depuis le menu Fichier ı Outils ı Diagnostique (Bas niveau).

Screenshot

De plus, si vous appuyez sur la touche Option (Macintosh) ou Contrôle (Windows) au moment de sélectionner le menu, iCash crée un fichier texte contenant un rapport détaillé. Ce fichier s'appelle "Diagnostique du <Nom du document>" et est crée sur votre bureau. Si il se réalise avec succès, le fichier du rapport s'ouvrira automatiquement dans l'éditeur de textes. Si la première ligne est "All right!" (Tout Correct!), cela signifie que votre document se trouve en parfaites conditions.

New paragraph Reconstruire index
Cette commande reconstruit l'index d'un document. Les documents de iCash sont des bases de données faites de tables et de champs indexés. L'index d'une base de données est similaire à l'index d'un livre de texte. Quand vous voulez localiser quelque chose dans un livre, vous n'avez pas besoin de lire le livre en entier chaque fois que vous voulez trouver une information concrète. Au lieu de cela, vous regardez seulement l'index et allez à la page qui contient l'information que vous cherchez.

L'index d'une base de données est un fragment d'information spécial qui fonctionne de façon très similaire. Quand vous faites une recherche dans un compte ou une transaction par son nom, date, type, etc. iCash cherche dans l'index le nom ou la date et montre les résultats. iCash exécute ces recherches en une fraction de seconde car l'index contient des indicateurs qui signalent la position des entrées dans la base de données. Pour cela, il est beaucoup plus rapide de chercher dans l'index que de chercher dans toute la base de données.

Pour reconstruire l'index d'un document, vous le sélectionnez dans le gestionnaire de documents (Documents récents) sélectionnez le menu Fichier - Outils - Reconstruire índex:

Screenshot

New paragraph Récupération d'un document endommagé
En cas d'urgence vous pouvez essayer de récupérer un document endommagé en utilisant le système de récupération inclus dans iCash. Cet outil essaye d'abord de créer un nouveau document avec la même structure. Si il y arrive, les données sont alors transférées. Utilisez cette fonction dés que vous détectez un problème avec votre document. Pour récupérer un document sélectionnez-le depuis la liste des documents récents et choisissez le menu Fichier ı Outils ı Récupérer la base de données.

New paragraph Obtenir information
iCash vous permet d'en savoir plus sur vos documents tel que le fait le Finder. Ouvrez un document de iCash y sélectionnez le menu Fichier - Lire les informations.

Screenshot

New paragraph Copies de sauvegarde
N'oubliez pas de créer des copies de sauvegarde de vos documents régulièrement. Les copies de sauvegarde peuvent se faire directement depuis iCash en utilisant le menu Fichier | Outils | Copie de sauvegarde... ou en copiant le fichier depuis le Finder Macintosh ou l'explorateur de Windows. Vous pouvez aussi exporter vos données à un fichier XML et les réimporter dans un nouveau fichier pour recréer le document original.

De plus, iCash créé des copies de sauvegarde automatiques dans le dossier ~/Library/Application Support/Maxprog/iCash/Backups chaque fois que vous fermez un document ou ouvrez un document qui a besoin d'une mise à jour. Chaque copie de sauvegarde est créée dans un dossier portant le même nom que le document original. Seulement les dernières 15 copies sont conservées. Elles portent comme nom la date de la copie, par exemple '2005-10-13 19-43-09' pour '10 octobre 2005 - 19:43:09'. De plus iCash crée des copies de sauvegarde XML redondantes dans le dossier '~/Library/Application Support/Maxprog/iCash/XML Dumps'.

Attention, ces copies de sauvegarde sont réalisées sur le même disque dur que le fichier original. Cela est suffisant si vous perdez ce fichier mais pas si vous perdez tout votre disque dur. Par conséquence il est recommandé de faire aussi des copies régulièrement sur un disque dur externe.




Stan Busk Stan Busk
May 4, 2021






Recent questions from our iCash users
  How to import a Bank statement into iCash UPDATED YouTube Video
  I have bought a new computer, how do I transfer the license? YouTube Video
  Ha desaparecido mi contabilidad de iCash Screenshot
  The Bank accounts are missing from the list Screenshot
  I created all my transactions with the wrong year Screenshot
  iCash on MacOS 10.15 Screenshot
  How to transfer iCash account data to a new computer Screenshot
  A column has disappeared in the Account Manager Screenshot
  How can I update an asset value Screenshot
  iCash file size grew up over 120 Mb Screenshot
  Cambiar de macOS a Windows
  Desactualizado 32 bits a 64 bits
  Importing accounting data from Quicken
  Error cargando iCash
  Creating submaps

  [Valid RSS]  Subscribe to Maxprog's Knowledge Base

iCash est un logiciel destiné à contrôler vos finances personnelles, revenus, dépenses, dettes et comptes bancaires. iCash est très simple à utiliser, il vous suffit simplement de créer les comptes dont vous avez besoin et transférer votre argent entre eux! Vous n'avez pas besoin d'avoir de connaissances en comptabilité ! iCash est un outil de gestion personnelle pour macOS et Windows très complet et facile à utiliser, destiné à vous aider à contrôler toutes sortes d'aspects financiers.

iCash peut aussi bien servir à la maison qu'au bureau, pour gérer un club, une association, une petite entreprise ou pour contrôler la gestion d'un travailleur indépendant 'freelance'. En quelques minutes vous pouvez déjà commencer à créer des comptes et à entrer vos revenus et dépenses sous forme de simples transactions.

iCash est un logiciel versatile et convivial. Pour cette raison il n'utilise pas le principe de la partie double ce qui facilite notablement son utilisation par des personnes avec très peu ou pas de connaissances du tout en comptabilité.

Créez tout simplement les comptes dont vous avez besoin pour vos dépenses, revenus, banques...etc... et vous pourrez tout de suite commencer à enregistrer vos transactions ! iCash vous permet alors de découvrir d'où vient votre argent et où il s'en va ! Tous les comptes sont organisés en catégories, définies par l'utilisateur, lesquelles sont à leur tour classées en types pré-définis par l'application, dans le but de faciliter la création d'états ou d'effectuer des consultations rapides multi-critères.

iCash vous permet également de créer autant de documents que nécessaire, selon vos besoins, afin de pouvoir contrôler plusieurs comptabilités en même temps.

▾ Last videos, Online events and Q&A Sessions ▾
   Currency  49.99
34.99   
 

▾ Last customer reviews ▾

🔐 Site secured by Comodo SSL
🟢 UptimeRobot - Site Loaded properly