Utiliser la BdD de MLM pour gérer d'autres info sur le site?

flyonearth

New Member
Bonjour,

Je suis nouveau avec MaxBulk Mailer et avec MLM.
Je suis en phase de design d'un site dynamique où les personnes enregistrées pourront :
* s'inscrire à des stages (il y aura dans la BdD des infos sur les stages et les inscriptions, a priori dans d'autres tables complémentaires)
* accéder à certaines pages réservées.
Et elles recevront des mailing réguliers envoyés avec MBM.

Ma question est donc : la BdD de MLM peut-elle :
* soit être crée par MLM puis étendue pour intégrer d'autres tables permettant de gérer les infos sur les stages et les inscriptions aux stages ?
* soit utiliser la table "personne" de la BdD de mon site (en création, mais déjà bien avancé), dont les champs ne sont peut-être pas ceux que MLM attend ?

En bref, comment faire pour que la BdD du site soit suffisamment au carré pour servir à plusieurs fonctionnalités ? Ca change les choses dans le design, le prix... Merci !!

J'ai essayé de regarder les infos que vous fournissez : peut-être sont-elles suffisantes pour un pro... Mais pour moi qui démarre dans tout ça, je n'ai pas su quoi en faire !

Très grand merci et joyeux Noël.

Jean Christophe

QQ infos de contexte :
C'est mon premier site dynamique, tout est à découvrir pour moi qui suit prescripteur. Ma web masterette s'y connait bien sûr, mais j'ai besoin de comprendre ce qui est possible avec MBM et MLM (qui semblent répondre à beaucoup de mes besoins, je viens de découvrir ces applis alors que mon site est déjà bien avancé...) pour écrire un Cahier des charges correct.
Je m'y connais -un peu moyen- en site statique et en SQL mais pas du tout dans l'utilisation de SQL sur le web.
 

flyonearth

New Member
Re: Utiliser la BdD de MLM pour gérer d'autres info sur le s

Well, I have written it in French, my native langage.... Then simpler !
When re-reading it on the forum, I just noticed (too late) that many stuff was in english... Then, at least, I translate the title :

Use the MLM on site DataBase with MBM AND also for other uses in the site ?
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Re: Utiliser la BdD de MLM pour gérer d'autres info sur le s

You're lucky since I speak English, French and Spanish. Your choice then... To say the true I prefer writing in English but if you prefer French, no problem...
 

flyonearth

New Member
Re: Utiliser la BdD de MLM pour gérer d'autres info sur le s

OK Yes... Better in English !
I create a new post so that everybody can read and learn form it !
 
Top