Probleme d installation

crisca

New Member
Bonjour,
Je viens aussi d'installer le programme MaxBulk Mailer qui est vraiment super !!!
Mais j'ai aussi un problème avec MLM, j'ai créé une base de donnée et l'ai installé en suivant bien toutes les étapes et ça ne fonctionne pas ou alors en partie.
En effet j'ai mit l'étiquette Désinscription dans le mail et quand on clique dessus on est bien redirigé vers la page pour pouvoir s'inscrire ou se désinscrire de la liste.
Si je test la désinscription alors là ça foire et je reçois un message : Internal Server Error !!!
Que dois-je faire????

Je voulais aussi savoir dans le cas d'inscription sur différents site, MLM fera-t'il la différence que c'est une inscription sur le site monmachin.com ou sur montruc.com ?

Merci de me répondre car je suis un peu désespérée surtout qu'il me manque pas grand chose à mon avis.
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Utilisez-vous mySQL?

En ce qui concerne votre dernière question, oui, MLM fait la différence.
 

crisca

New Member
Oui j'utilise mySQl, je vais essayer de le réinstaller (MLM) mais tjs le même problème.
Si vous aviez un conseil, ce serait super.
Déjà rassurée concernant les inscriptions sur différents sites, merci.
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Êtes-vous 100% sûr que les données mySQL que vous avez saisi dans mlm_settings.php sont correctes? et que le compte mySQL que vous utilisez a toutes les permissions?
 

crisca

New Member
Non je ne suis sur de rien,
je viens de créer une nouvelle base et vais recommencer à mettre les infos en utilisant l'installation automatique par le programme.

Je ne m'y connait pas dans ce domaine là et ça paraissait tellement simple, donc oui peut-être que le probleme est dans les permissions mais comment savoir?
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Les permissions doivent être 777 pour le dossier 'lm'. Si ce la ne fonctionne pas alors 775 ou 755.

Vous pouvez demander les données mySQL a votre serveur.
 

crisca

New Member
Voilà je viens de tout ré-installer,
j'ai testé le lien Résilier l'abonnement dans ma news, il me re-dirige bien bers le site ou se trouve le programme ainsi que la base de donnée avec la Mailing List Subscription,
je rentre toutes les infos (mail, nom, prénom) et lorsque je clique sur envoyer je reçois cette page "INTERNAL SERVOR ERROR" avec comme url: http://www.generatelist.be/lm/lm.php?cm ... =Catherine.
J'ai vérifié le dossier lm est bien en 777, par contre pour tester avec 775 ou 755 je sais pas comment je dois faire.

Merci d'avance pour votre réponse
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Est-ce que vos données mySQL sont bien correcte? Une seule erreur et cela ne fonctionne pas.
 

crisca

New Member
Bon j'avance petit à petit,
Voilà ce qui se passe pour le moment :
On clique sur désinscription,
- Il y a la page de désinscription de la mailng list.
- Si je clique pour envoyer ma demande d inscription, je reçois un nouveau message comme quoi je vais recevoir un mail pour activer ma demande (mail que je n ai pas reçu).
- Si je clique sur désinscription il me dit que la list1 n'existe pas.
(ma base de donnée est toujours vide).

Donc je suppose que je dois créer des listes?
J'ai essayé de transférer la liste à MLM et ça ne marche pas non plus.

Suis désolée mais c'est vraiment pas evident pour quelqu'un qui a très peu de notions en programmation (suis webdesigner et non webdevelopper) mais grace a vous je me sens un peu moins seul :wink:
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Non, en faites il n' y a rien à faire, si le script est installé correctement, les listes sont créées automatiquement. Cela veut dire que votre script n'est pas bien installé, il doit y avoir un problème dans le fichier lm_settings.php.
 

crisca

New Member
J'ai ouvert ce fichier et tout ma parait normal mais comment puis-je vérifier si mon admin_id et admin_password est correct car si il y a une erreur elle doit être là.

Je suis embêtée car demain j'ai une commande pour un envoi de 400 mails donc si vous pouviez me répondre au plus vite ce serait super.
Merci
 

crisca

New Member
Ce que je veut dire c'est que mon admin_id et admin_password correspondent à quoi, à mon serveur ftp?
 

stanbusk

Administrator
Staff member
L'admin_ID et password doivent être les mêmes que vous avez saisi dans les préférences de MaxBulk Mailer, c'est les données d'accès de MLM.
 

crisca

New Member
Ok et comment puis je les retrouver au cas ou j'aurais fait une erreur de frappe?

Pour rappel : ça ne fonctionne tjs pas,
- Il y a la page de désinscription de la mailing list.
- Si je clique pour envoyer ma demande d inscription, je reçois un nouveau message comme quoi je vais recevoir un mail pour activer ma demande (mail que je n ai pas reçu).
- Si je clique sur désinscription il me dit que la list1 n'existe pas.
(ma base de donnée est toujours vide).

Et toujours pas moyen de créer de listes.
Je cherche toujours entre autres sur votre site au niveau du "manuel" mais je ne trouve pas.

Merci de votre aide
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Toutes les données sont dans le fichier mlm_settings.php. Si il y a unes seule erreur dans ce fichier, MLM ne fonctionnera pas, surtout en ce qui concerne les données mySQL.
 

crisca

New Member
Les données mySQl sont correctes, ça j en suis certaine mais comment puis-je vérifier les autres (login et mot de passe pour MLM)?
 

crisca

New Member
J'ai réinstaller MLM en demandant l utilisation par fichier texte et non mySQL et ça ne fonctionne pas non plus.
Aurais-je mit un mauvais ID et Mot de passe pour MLM et si oui comment puis-je faire pour récuperer le bon ou alors en avoir un nouveau?
Merci d'avance
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Le mot de passe et ID MLM sont dans le fichier mlm_settings.php
Utilisez les mêmes données que dans les préférences de MaxBulk Mailer.
 

crisca

New Member
Tout ça est fait et ça ne marche toujours pas, suis désespérée surtout que légalement on est obligé de mettre un lien de désinscription.
 
Top