Pb effacer les mails invalides ( par groupe)

ricrossignol

New Member
Salut,

First, sorry I'm French, it's most easy to talk french for my pb, thanks...

Mon pB est simple, après envoi d'un mailing à mes adhérents via "maxbulk mailer" j'ai des retours de mails "invalides" ou de personnes ne souhaitant plus recevoir mes mails. Bien entendu, soucieux de pas leur renvoyer de nouveaux mails indésirables, je regroupe donc tous les mails invalides afin de les effacer ultérieurement de ma base de données...

Le pb est qu'il est impossible ( apparemment) de repérer et d'effacer TOUTES ces adresses mails invalides en UNE seule opération...Je me vois mal rechercher ( avec la fonction prévue a cet effet dans MBM) et effacer tous les mails UN par UN... car j'ai une très grosse base et j'ai parfois + de 200 retours...

Y a t'il une astuce pour réussir cela.....MERCI 1000 fois.

stanbusk

Administrator
Staff member
Oui, placez toutes les adresses dans un fichier texte et nommez le 'DELETE.txt'. Ensuite glissez et déposez le sur votre liste dans MaxBulk.

clarkaime

New Member
Et pour Blacklister ??

Bonjour,

J'ai presque la même question, sauf que je ne souhaite pas les effacer, mais les blacklister.

En nommant le fichier "BLACKLIST.txt" ???

Merci pour votre réponse !

Vincent

PS : pour info, je pense qu' il y a une erreur de traduction dans le USER MANUAL en ligne, description des préférences en français, paragraphe En têtes :

List-Unsubscribe L'adresse e-mail pour s'abonner à votre liste.
List-Subscribe L'adresse e-mail pour annuler l'abonnement à votre liste.

C'est l'inverse, non ?
Cordialement

stanbusk

Administrator
Staff member
Vous pouvez simplement sélectionner la liste noire et y ajouter les adresses en glissant et déposant le fichier.

List-Unsubscribe L'adresse e-mail pour s'abonner à votre liste.
List-Subscribe L'adresse e-mail pour annuler l'abonnement à votre liste.
Oui, c'est bien l'inverse.