Ma souris selectionne toute seule des lignes....

OlivierMFC

New Member
Quand je travaille sur un e mailing déjà envoyé à une liste, j'ai souvent, mais pas toujours... le problème suiavnt.
Sur le message comme sur la liste de destinataires, le simple passage de la souris sélectionne des lignes.
Cela est très handicapant car je ne peux pas modifier mon message pour en envoyer une version modifiée ou je ne peux pas sélectionner certaines lignes d'adresses pour modifier leur statut. Quand le système se bloque de cette manière, je ne peux plus importer d'autres adresses en fichiers TXT car je ne peux plus ajuster les choix de zones entre le fichier importé et les zones/colonnes MaxBulk.
J'avais déjà ce problème dans la version antérieure et il se maintient sur MB 8.1 que j'ai installé vendredi.
Cordialement
Olivier
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème. En faite MaxBulk Mailer n'exécute aucun code lorsque vous passez votre souris sur le texte.
 

OlivierMFC

New Member
OK vous ne l'avez jamais vu, mais je vous le confirme quand même :D
J'ai encore eu le phénomène ce matin sur un petit mailing.
Le texte du message semble "entouré" d'une légère ligne bleue quand cela se produit.
Cela n'arrive jamais sur un document nouveau mais toujours sur un document que je retravaille ; par exemple, j'ai fat un envoi à un petit nombre de destinataires "internes" hier soir et ce matin, je charge la liste de diffusion de ce mailing. Le texte commence alors à déconner, si je passe ma souris au milieu du texte, et clique sur une zone pour la mettre en Bold en l'occurrence, puis que je remonte ma souris vers la barre de commande, pour cliquer sur B, la souris va "sélectionner" tout le texte au dessus de la zone sélectionnée, agaçant non? :)
Je suis un utilisateur régulier de MB depuis deux ou trois ans et c'est un problème que je rencontre assez fréquemment.
Cordialement
Olivier
 

OlivierMFC

New Member
Je créée une nouvelle campagne. J'importe dans la zone message un texte travaillé sous pages ou en rtf, paramétrage chois texte avec style. dès que je veux retravailler dans la zone message mon texte ( pour mettre du gras ou des liens vers email ou sites web, le simple passage de la souris me met toutes les zones passées en surbrillance, SANS QUE LE CLIQUE. C'est don tout à fait impossible d'adapter un texte.
Je n'ai jamais vu cela dans aucun autre logiciel que j'utilise sous mac.
Il y a clairement un pb entre le gestionnaire de souris ( blue tooth) et/ou la carte graphique et MBM.
Je suis à votre disposition pour organiser un RV téléphonique ( en anglais si c'est plus confortable pour vous) ettenter de vous permettre de reproduire le problème.
Cordialement
 

OlivierMFC

New Member
Le problème vient de la souris : j'ai une souris logitech sans fil. Quand je la débranche et que j'utilise le track pad du Mac book Pro, ps de problème, dès que je la branche le problème apparaît.
Cela peut sans doute vous aider à corriger le bug entre votre logiciel et ce type de souris.
Cordialement
Olivier
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Cela va être difficile vu que la souris est gérée par le système d'exploitation et pas par notre programme.
 
Top