erreur 550 et 421

artravel

New Member
Bonjour,
J'utilise MaxBulk Mailer pour l'envoi de newsletter à une liste importante de contact. Je groupe les envois par 60 toutes les 10 mn. Après quelques envois, un message d'erreur : code 550 et 421. Le serveur smtp (orange) bloque la connexion. Thanks for your helping.
 

artravel

New Member
stanbusk said:
Quel texte avez-vous après le code d'erreur?

J'ai soit : erreur d'authentification, ou alors nombre de connexion trop grand.
Il semblerai que cela vient du modem, car l'envoi précédent a fonctionné sans que je ne modifie les détails de connexion.
D'o√π cela peut venir ?
 

artravel

New Member
artravel said:
stanbusk said:
Quel texte avez-vous après le code d'erreur?

J'ai soit : erreur d'authentification, ou alors nombre de connexion trop grand.
Il semblerai que cela vient du modem, car l'envoi précédent a fonctionné sans que je ne modifie les détails de connexion.
D'o√π cela peut venir ?

Voici le message précisément :
Le serveur a rejeté votre message parce que vous ne vous êtes pas authentifié. Vérifiez les paramètres de votre compte et essayez à nouveau
 

artravel

New Member

artravel

New Member
artravel said:
stanbusk said:

Je vous remercie. Effectivement cela a résolu mon problème. Par contre je suis limité à un certain débit d'envoi. Dans le lien que vous m'avez transmit il est présenté un service : http://www.unifiedemail.net/Service/

Connaissez-vous ces prestataires ? Est-ce que cela peut être une solution ?

Merci.

Voici le type de rapport qu'il vient d'arriver alors que j'envoie des mails depuis ce matin :
"550 5.7.0 Codes d'authentification invalides. Invalid authentification credentials. OFR_305"
 

artravel

New Member
artravel said:
artravel said:
stanbusk said:

Je vous remercie. Effectivement cela a résolu mon problème. Par contre je suis limité à un certain débit d'envoi. Dans le lien que vous m'avez transmit il est présenté un service : http://www.unifiedemail.net/Service/

Connaissez-vous ces prestataires ? Est-ce que cela peut être une solution ?

Merci.

Voici le type de rapport qu'il vient d'arriver alors que j'envoie des mails depuis ce matin :
"550 5.7.0 Codes d'authentification invalides. Invalid authentification credentials. OFR_305"
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Certain fournisseurs d'accés internet bloquent le port 25. Dans ce cas votre serveur doit offrir un port alternatif. MaxBulk Mailer vous permet d'ajouter un numéro de port à l'adresse de votre serveur si nécessaire. Il suffit d'ajouter deux points et le numéro de port, ex. ':587'
 

artravel

New Member
stanbusk said:
Certain fournisseurs d'accés internet bloquent le port 25. Dans ce cas votre serveur doit offrir un port alternatif. MaxBulk Mailer vous permet d'ajouter un numéro de port à l'adresse de votre serveur si nécessaire. Il suffit d'ajouter deux points et le numéro de port, ex. ':587'

Lorsque que MaxBulkMailer ne trouve pas ou que le port 25 lui est refusé (quand l'adresse SMTP est 192.168.1.....), il est redirigé automatiquement vers le port 587.
A la place de 192.168.1... je rentre smtp."mon fournisseur d'accés internet".fr
Mais un code d'authentification POP m'est souvent demandé. Alors qu'il est déjà rentré et juste. Y a-t-il une alternative ?
Merci pour vos réponses
 

artravel

New Member
stanbusk said:
MaxBulk Mailer vous permet de saisir cette info dans la partie authentification.
Oui, je sais mais l'envoi s'arrette alors que le code d'authentification est bon. L'erreur 421 550 et 551. Alors y a-t-il une alternative ?
 

artravel

New Member
stanbusk said:
Certain fournisseurs d'accés internet bloquent le port 25. Dans ce cas votre serveur doit offrir un port alternatif. MaxBulk Mailer vous permet d'ajouter un numéro de port à l'adresse de votre serveur si nécessaire. Il suffit d'ajouter deux points et le numéro de port, ex. ':587'

J'ai essayé mais il n'arrive pas à se connecter. Sinon voici l'erreur affichée :
 

artravel

New Member
artravel said:
stanbusk said:
Certain fournisseurs d'accés internet bloquent le port 25. Dans ce cas votre serveur doit offrir un port alternatif. MaxBulk Mailer vous permet d'ajouter un numéro de port à l'adresse de votre serveur si nécessaire. Il suffit d'ajouter deux points et le numéro de port, ex. ':587'

J'ai essayé mais il n'arrive pas à se connecter. Sinon voici l'erreur affichée :

:?:
Savez-vous comment configurer un port ESMTP ?
Merci
 

artravel

New Member
artravel said:
artravel said:
stanbusk said:
Certain fournisseurs d'accés internet bloquent le port 25. Dans ce cas votre serveur doit offrir un port alternatif. MaxBulk Mailer vous permet d'ajouter un numéro de port à l'adresse de votre serveur si nécessaire. Il suffit d'ajouter deux points et le numéro de port, ex. ':587'

J'ai essayé mais il n'arrive pas à se connecter. Sinon voici l'erreur affichée :

:?:
Savez-vous comment configurer un port ESMTP ?
Merci

Voici le rapport d'erreur que m'affifche Maxbulk mailer [01] 12/8 11:48:23 ~ Opening connection for delivery...
[01] 12/8 11:48:23 ~ Connecting to 192.168.1.12 Port:25
[01] 12/8 11:48:23 ~ The server 192.168.1.12 doesn't respond. Trying on port #587
[01] 12/8 11:48:23 ~ The server 192.168.1.12 doesn't respond. Trying on port #2525
[01] 12/8 11:48:23 ~ The server 192.168.1.12 doesn't respond. Trying on port #26
[01] 12/8 11:48:23 ~ The server 192.168.1.12 doesn't respond. Trying on port #2526
[01] 12/8 11:48:23 ~ The server 192.168.1.12 doesn't respond. Trying on port #3535
[01] 12/8 11:48:23 ~ Socket #1 failed to establish a connection with 192.168.1.12
[00] 12/8 11:48:23 ~ [-]
[00] 12/8 11:48:23 ~ Closing all streams
[00] 12/8 11:48:23 ~ Creating report...
[00] 12/8 11:48:23 ~ Finishing...
[00] 12/8 11:48:23 ~ Finished.


???
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Pourquoi utilisez-vous '192.168.1.12' ? Avez-vous dans votre réseau local un ordinateur avec l'IP 192.168.1.12 ?
 

artravel

New Member
stanbusk said:
Pourquoi utilisez-vous '192.168.1.12' ? Avez-vous dans votre réseau local un ordinateur avec l'IP 192.168.1.12 ?
non 192.168.1.13 est l'ip du poste depuis lequel partent les newsletter en fait je pensais que c'était plus direct. non ?
 

artravel

New Member
stanbusk said:
Non, il faut impérativement saisir l'adresse du serveur SMTP.

Voici le rapport d'erreur que je viens tout juste de recevoir alors que mon adresse esmtp est bien rentré "smtp.orange.fr". Je ne comprends pas pourquoi il s'arrête tout d'un coup :


[01] 12/8 16:57:44 ~ Connecting to smtp.orange.fr Port:25
[01] 12/8 16:57:44 ~ Connected
[01] 12/8 16:57:44 220 mwinf5d20 ME ESMTP server ready
[01] 12/8 16:57:44 > HELO [192.168.1.13]
[01] 12/8 16:57:44 250 mwinf5d20 hello [86.197.248.208], pleased to meet you
[01] 12/8 16:57:44 > MAIL FROM:<[email protected]>
[01] 12/8 16:57:44 250 2.1.0 <[email protected]> sender ok
[01] 12/8 16:57:44 > RCPT TO:<[email protected]> [1/1]
[01] 12/8 16:57:44 250 2.1.5 <[email protected]> recipient ok
[01] 12/8 16:57:44 > DATA
[01] 12/8 16:57:44 354 enter mail, end with "." on a line by itself
[01] 12/8 16:57:44 ~ Sending message
[01] 12/8 16:57:44 ~ with ID <[email protected]>
[01] 12/8 16:57:44 ~ To [email protected]
[01] 12/8 16:57:45 250 2.0.0 6fxk1i0044WXJza03fxkaB mail accepted for delivery
[01] 12/8 16:57:45 ~ Stage 3 dispatch done
[01] 12/8 16:57:45 > QUIT
[01] 12/8 16:57:45 221 2.0.0 mwinf5d20 ME closing connection
[01] 12/8 16:57:45 ~ Stage 4 dispatch done
[00] 12/8 16:57:45 ~ [-]
[00] 12/8 16:57:45 ~ Finishing...
[00] 12/8 16:57:46 ~ Finished.

-----------------------------------------------------------------------
État de livraison MaxBulk Mailer [#727] - 08/12/11
-----------------------------------------------------------------------

Version logiciel: 7.9.2-FR Pro - Enregistré
Système/vitesse: Mac OS 10.6.8 Snow Leopard/2.8Ghz

Connexions: 5 [Utilisée(s): 5] Serveur unique
Méthode de livraison: Séparément (Traitement des étiquettes activé)

Adresse serveur SMTP: smtp.orange.fr [Port: Par défaut] SSL Off
Authentification: POP | [192.168.1.13]
Adresse: pop.online.net [Port: 25] SSL Off
Groupes: 30 [Intervalle: 00:10:00]

Date début livraison: 08/12/11 à 12:09:57
Date fin: 08/12/11 à 16:57:42
Durée totale: 4 heure(s), 47 minute(s), 45 seconde(s) - Tentatives: 1000/10
Cadence: 0,01 destinataire(s)/seconde

À un total de: 101 450 destinataire(s) [101 450/101 903]
Nom liste: inconnu
Envoyé(s): 189
Échoué(s): 101 261 non livré(s) [Connexion fermée par le serveur]
Erreurs: 26

Objet su message: ARTRAVEL 42 - Le luxe dans tous ses états
Priorité: Normale
Accusé de réception: Non
Format: HTML seul | utf-8 | quoted-printable
Taille: 26,69 Ko (Pièces jointes non incluses)
Pièces jointes: Aucune

-----------------------------------------------------------------------

Il a fonctionné toute l'après midi parfaitement bien et là à 17 h00, il a stopé les envois.
Que dois-je faire pour que ca ne se reproduise pas ??
Merci d'avance

Erreur 550
 
Top