Désabonnement et MySQL

pigipi

New Member
Bonjour,

Je possède une ancienne version de MaxBulk Mailer que je souhaite faire évoluer afin de bénéficier des nouveautés.

Cependant, avant d'investir, je me pose quelques questions dont :
- Est-il possible de gérer simplement l'abonnement et/ou le désabonnement à partir des données d'une base de données ? (MySQL)
Dans ce cas, comment cela fonctionne-il ? Faut-il des tables spécifiques avec des valeurs binaires pour gérer les inscriptions (exemple 1 = abonné et 0 = désabonné) ?

- Si l'on ne possède pas de base de données MySQL, peut-on gérer des désinscriptions automatiques via le logiciel ? (exemple : la personne clique sur désabonnement, je reçois une notification qui met directement à jour ma base emails stockés dans MaxBulk Mailer).

- Comment créer le lien de désabonnement sur la newsletter ? un code spécifique lié à MaxBulk Mailer ? une URL ?

Désolé, je n'ai trouvé aucune réponse sur votre FAQ et aide aux utilisateurs. Juste quelques semblants de réponses dans le forum...
A quand une version d'évaluation qui m'aurait permis de tester tout ça ?!

Merci.

stanbusk

Administrator
Staff member
- Est-il possible de gérer simplement l'abonnement et/ou le désabonnement à partir des données d'une base de données ? (MySQL)
Dans ce cas, comment cela fonctionne-il ? Faut-il des tables spécifiques avec des valeurs binaires pour gérer les inscriptions (exemple 1 = abonné et 0 = désabonné) ?
Oui, vous pouvez faire cela avec MLM. MLM est expliqué ici et ici.
- Si l'on ne possède pas de base de données MySQL, peut-on gérer des désinscriptions automatiques via le logiciel ? (exemple : la personne clique sur désabonnement, je reçois une notification qui met directement à jour ma base emails stockés dans MaxBulk Mailer).
Oui, MLM et MaxBulk Mailer supportent aussi cela.
- Comment créer le lien de désabonnement sur la newsletter ? un code spécifique lié à MaxBulk Mailer ? une URL ?
En utilisant l'étiquette [Résilier abonnement].

pigipi

New Member
Voilà j'ai investi dans la nouvelle version Pro, MaxBulk Mailer fonctionne correctement et les autres logiciels associés aussi.
Sauf Email List Builder qui ne prend pas en compte la licence Pro, est-ce normal ?

Comme le logiciel se trouve dans le package en version d'évaluation, je pensais qu'il était fourni avec... A-t-on besoin de réinvestir dans une licence pour l'utiliser ?

stanbusk

Administrator
Staff member
eMail List Builder est vendu à part. Si vous regardez le prix du pack nous ne pouvons pas inclure ce logiciel.

pigipi

New Member
Bonjour,

J'ai fait quelques essais avec MaxBulk Mailer et MLM.
J'ai encore quelques questions :
- J'ai installé MLM sur mon serveur, cependant j'ai noté que lors d'une désinscription d'adresse email, celle-ci était totalement supprimée de la base de données. Il n'y a pas de champ indiquant que si l'adresse est en position 1, elle est toujours inscrite et si elle est en 0, elle est (actuellement) désinscrite. Enfin si le champ semble exister mais les adresses désinscrites ne sont pas conservées mais supprimées ? Elle n'apparaissent plus ni sur l'interface administrateur ni dans la BDD.

Cela me pose problème pour l'importation de nouvelles adresses emails, en fait je recoupe plusieurs fichiers récoltés sur différents sites/supports par différentes personnes, et je ne veux pas que quelqu'un qui se soit désinscrit, se re-retrouve inscrit à la même liste lors d'un nouvel import d'emails. J'aimerai que toute adresse email soit considérée comme unique, sans suppression, et si je la réimporte, elle soit considérée comme un doublon et non comme une nouvelle insertion.
C'est géré dans le logiciel MBML, puisqu'on peut signaler qu'une adresse email à "Résilier son abonnement" à une liste particulière. Et si elle se retrouve réimporté par la suite, le logiciel signale un doublon et du coup, préserve la résiliation d'abonnement.

- Lorsque j'utilise les étiquettes, l'étiquette [Résilier l'abonnement] n'affiche strictement rien. Je l'insère directement dans le code HTML de ma newsletter. Exemple :
<td><div id="infos_legales" style="text-align:justify;color: #FFFFFF;font-size: 10px;"><p>Conform&eacute;ment &agrave; l'article 34 de la Loi Informatique et Libert&eacute; du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'acc&egrave;s, de modification, de rectification et de suppression des donn&eacute;es vous concernant. [Résilier l'abonnement]. </p></div></td>

Je n'arrive à faire fonctionner les désinscriptions qu'avec MLM en utilisant le code du type :
<a href="http://www.monsite.com/lm/lm.php?cmd=unsubscribe&list=test&email=[Adresse email]">Désinscription</a>

stanbusk

Administrator
Staff member
Effectivement MLM efface les adresses désinscrites. La version actuelle fonctionne de cette manière. Il y a effectivement un champ pour marquer une adresse comme désinscrite. Ce champs sera mis en fonctionnement dans une prochaine version.

En ce qui concerne l'étiquette [Résilier l'abonnement] , quelle texte avez vous dans les préférences de MaxBulk Mailer, onglet 'Étiquettes'?

pigipi

New Member
L'étiquette dans les préférences de MBML est la même que celle que j'utilise dans mon code HTML. Soit [Résilier l'abonnement].
Mais le logiciel ne semble pas l'interpréter, il laisse en mode aperçu et même après envoi et réception, du texte non cliquable affichant [Résilier l'abonnement].

Je rencontre aussi un petit souci de version avec Email Extractor qui me demande mon numéro de série et lorsque je le lui donne, il me signale qu'il n'est pas valable. Or j'ai acheté une version pro.

Avez-vous une deadline (approximative) sur l'activation des champs de MLM ?

stanbusk

Administrator
Staff member
Utilisez-vous bien la version française?

eMail Extractor n'est inclus que si vous achetez une licence eMail Extractor ou Ultimate Email Toolkit. La licence MaxBulk Mailer no fonctionne qu'avec MaxBulk Mailer.

A propos de votre dernière question, il n' y a pas de date encore.