Comment saisir une fiche de salaire sur icash ?

mistersun

New Member
Bonjour à tous !
Comment dois-je saisir :
> le salaire brut de mon employé ? (compte d'origine et destination ? Quel type de compte ?)
> Les charges patronales et de l'employé ? (compte d'origine et destination ? Quel type de compte ?)
> La ligne d'écriture au moment du paiement des charges ? (compte d'origine et destination ? Quel type de compte ?)

Merci pour votre aide !!!

Greg

stanbusk

Administrator
Staff member
Je penses que toutes les transactions à saisir ont toutes votre compte bancaire comme compte origine. En ce qui concerne le compte de destination, il faudrait à mon avis en créer 3. Le premier pourrait être le nom de l'employé, le second 'Charges patronales' et le troisième 'Charges employés'. Le premier compte est de type 'Dépenses' mais les deux autres de type 'Dettes'. Vous pourriez créer une catégorie dans 'Dettes' appelé 'Charges'. 3 mois après vous saisissez 2 nouvelles transactions pour payez ces charges.

mistersun

New Member
Merci pour votre réponse. Mais pourquoi en faisant de cette manière là, le compte est débité d'origine bancaire en l'occurrence , dès le passage en compte dette. Alors que l'argent reste réellement sur le compte jusqu'au paiement sur le compte charge depuis le compte dette...
:-(((

stanbusk

Administrator
Staff member
Dans ce cas una autre solution est de débiter le même compte mais d'identifier les transactions par exemple avec la rubrique 'Projet' pour pouvoir par la suite identifier ces transactions. En effet vous trouvez cette même rubrique 'projet' dans tous les onglets du logiciel.