BUG Bilan de compte

hektor

New Member
Bonjour,

J'ai un bug depuis hier sur iCash, en effet, lorsque je fait le compte des opérations non pointées, je trouve 700,61 et icash me donne dans la colonne non pointé 3240,11 ...
Si je pointe toutes ces opérations, icash devrait donner 0 dans la colonne non pointée, mais il me donne 2539,5 ...
J'ai remarqué que cette différence correspond à la somme de 3 saisies que j'ai faite par erreur et que j'ai ensuite supprimé.(elles n'étaient pas pointés lors de la suppression, de toute façon il est impossible de supprimer une opération pointée)
J'ai bien sûr essayer d'actualiser le compte, de faire un diagnostic du fichier et d'optimiser le fichier mais sans résultat...
Avez vous une solution à me soumettre s'il vous plait ?

Bien cordialement

stanbusk

Administrator
Staff member
Dans quelques jours une nouvelle version sera disponible. Dites nous si ce problème n'est pas résolu.

hektor

New Member
Bonjour,

J'ai téléchargé la dernière version d'iCash (7.0.1-FR) et le problème n'est toujours pas résolu :(
Après plusieurs essais, j'ai constaté que ce problème apparait lorsqu'on fait une rentrée d'argent et qu'on la supprime, mais pas lorsque l'on fait une sortie d'argent et qu'on la supprime.

Dans l'attente de votre réponse

Bien cordialement

stanbusk

Administrator
Staff member
Avez-vous essayer de lancer l'outil de vérification des données? C'est le menu 'Fichier > Outils > Diagnostique'.

stanbusk

Administrator
Staff member
Refaites la même chose mais en appuyant sur Command ou Option. Vous devriez obtenir une fenêtre de confirmation, cliquez sur Ok. Est-ce que cela change quelque chose? Cette fonction recalcule tout, transaction par transaction.

hektor

New Member
Je l'ai fait en appuyant su Command, sur option et sur les deux, mais je n'ai pas eu la fenêtre de confirmation

hektor

New Member
C'est bon ça marche !
En fait je devais sélectionner juste le compte (et pas le fichier) et faire "fichier/outils/vérifier les données"
Après un calcul, une fenêtre est apparue en m'annonçant des erreurs, en cliquant sur "réparer" tout est rentré dans l'ordre ! ;-)

Merci beaucoup pour votre aide !

Bien cordialement