Ajout de destinataires pendant une campagne mailing ...

PabloCMAV

New Member
Bonjour,

J'ai un petit(grand) souci : nous avons une liste de 3570 destinataires. Presque tous les jours on en ajoute d'autres. Souvent ça arrive pendant l'envoi d'une seule et même campagne de mailing. À cause des limitations imposées par Gmail, nous en envoyons 500 chaque jour et nous enregistrons les changements à fin de reprendre là où on s'était arrêtés.
Il m'est déjà arrivé que, suite à un ajout de nouveau destinataire, les envois reprennent là où il faut mais ce qui vient de m'arriver est innatendu : j'ai ajouté un destinataire mais lorsque je veux reprendre l'envoi, Maxbulk en a oublié ceux déjà effectués et veut reprendre le tout dès le début.
Y a t-il une solution ? Est ce que je me suis trompé et il ne faut pas du tout d'ajouter des destinataires pendant une campagne ?
Merci en avance

Pablo
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Avec le sélecteur (Menu 'Destinataires > Sélecteur rapide') vous pouvez sélectionnez les adresses suivant leur date de livraison. C'est la meilleure manière de procéder dans votre cas.
 

PabloCMAV

New Member
Merci mais ça ne marche pas. Lorsque je fais ça je ne vois null part la possibilité de cocher ça parce que tous mes destinataires apparaissent comme non livrés. Suite à un ajout de destinataire, Maxbulk a oublié les envois. Est ce normal ? Il faut éviter d'ajouter des nouveaux destinataires pendant una campagne en cours ?
 

stanbusk

Administrator
Staff member
MaxBulk Mailer ne guarde pas l'état de livraison des adresses lorsque vous sauvegardez une liste depuis le menu déroulant de listes. Par contre il le fait si vous sauvegardez le document.
 

PabloCMAV

New Member
Mais il s'agisait précisement d'un envoi sauvegardé. Sur 3 570 destinataires j'en avais envoyé à quelque 3 000 et, lorsque, avant de lancer l'envoi des derniers 500 et quelque, j'ai ajouté un destinataire, j'ai sauvegardé le changement sur la liste de destinataires et depuis tout est devenu comme si je n'avais pas envoyé du tout, c'est à dire que sur cet envoi, Maxbulk voulait tout reprendre dès le début. Cela m'a étonné d'autant plus que je crois avoir déjà fait ça par le passé et que je n'ai pas eu de problème. Une fausse manipulation ?
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Oui, vous avez sauvegardé la liste au lieu du document. Pour de que vous faites il faut faire les deux, seulement les documents conservent l'état des livraisons.
 

PabloCMAV

New Member
Les dangers de trop se familiariser avec un logiciel ... on fini par faire trop vite. Bon, je fairai des essaies avec des documents bidon, histoire de ne pas me planter la prochaine fois.
Alors, si j'ai bien compris, on peut ajouter des destinataires entre un envoi et le suivant sans que l'état des livraisons ne se perde pourvu qu'on oblie pas de sauvegarder tout ce qu'il faut.
Merci et bonne journée
 
Top