Maxprog web site
 
Accueil Produits Fichiers Nouvelles Acheter Support Forums


Logiciel  pour l'envoi d'emails de masse | Maxbulk Mailer v8 - Nouveautés
 
Logiciel  pour l'envoi d'emails de masse | Maxbulk Mailer v8 - Nouveautés

Logiciel pour l'envoi d'emails de masse

Maxbulk Mailer v8 - Nouveautés

Compatible with MS Windows Compatible with MacOS

English
Deutsch
Français
Español
Italiano
Nederlands
日本語
简体中文
Русский
Português

Français



Dans cette nouvelle version, nous avons essayé de répondre aux demandes les plus importantes que nous avons reçues ces derniers mois. Lorsque nous devons créer et lancer une nouvelle version de MaxBulk Mailer, nous sommes toujours agréablement surpris du nombre impressionnant de messages que nous envoient nos clients. C'est quelque chose d'à la fois extrêmement flatteur et stimulant. Nous avons donc une fois de plus réussi à créer une excellente mise à jour de MaxBulk Mailer, MaxBulk Mailer version 8, enfin disponible et téléchargeable depuis notre site Web.

La version 7 avait introduit entre autres le suivi des clics publicitaires et un système de récupération après incident. La version 8 va plus loin en améliorant considérablement les fonctionnalités existantes et en introduisant un tout nouvel outil de sélection rapide, Quick Selector, ainsi qu'une interface Web pour MLM. Bref, tout un éventail de nouveautés grâce à notre travail acharné ici, au bureau de Maxprog. La liste complète des nouvelles fonctionnalités est disponible ci-dessous, alors amusez-vous bien !

Achetez votre mise à jour aujourd'hui !
MaxBulk Mailer v8est disponible au téléchargement ici.
 

Nouvelles fonctions

 Nouvel outil Quick Selector (version Pro uniquement)
L'outil Quick Selector a été introduit en décembre 2004 afin de pouvoir facilement activer ou sélectionner des destinataires en fonction d'un critère donné. C'était un excellent outil, qui ne permettait toutefois de ne sélectionner qu'une seule action et qu'un seul critère à la fois. Nous avons donc décidé de conserver la version 2004 de Quick Selector, dans la mesure où elle s'avère souvent suffisante, mais en avons créé une nouvelle pour MaxBulk Mailer 8, version qui vous permet de définir autant de critères et d'actions que vous le souhaitez, sans aucune limite. Cette fonctionnalité est la solution idéale si vous souhaitez créer une sélection complexe pour envoyer un message à un groupe de destinataires. Utilisez d'abord l'outil Quick Selector pour créer votre sélection puis, une fois que vous avez terminé, utilisez simplement le menu « Livraison > Envoyer à la sélection». Le nouvel outil Quick Selector est accessible à partir du bouton « Outil »des destinataires et du nouveau bouton « … » disponible sur l'ancienne version de Quick Selector.

 Balises avec texte alternatif
C'est une fonctionnalité que nous adorons parce qu'elle est très ingénieuse, assez difficile à développer, mais incroyablement pratique et conviviale. Je me demande encore pourquoi nous ne l'avons pas introduite plus tôt. Les balises sont des « morceaux » de texte que vous pouvez ajouter à votre message depuis la liste des destinataires. Chaque colonne de liste unique a sa propre balise portant le même nom, que vous pouvez au besoin modifier. Nous avons par exemple la balise [Prénom], qui permet d'insérer le prénom du destinataire dans le message. Le problème se pose lorsqu'il manque la donnée en question, soit le prénom dans notre cas. Si, par exemple, votre message commence par « Cher [Prénom], » vous vous retrouveriez avec « Cher, » sans rien d'autre après. Nous avons résolu le problème en vous donnant la possibilité d'ajouter un texte alternatif directement dans la balise. Dans notre exemple, nous pourrions utiliser [Prénom|ami]. Si aucun prénom n'est disponible, le texte alternatif « ami » est utilisé. C'est aussi simple que cela ! Plus besoin d'utiliser des expressions conditionnelles complexes, juste la balise avec une barre verticale suivie du texte alternatif.

 Mise en liste noire des domaines ou des noms
La fonctionnalité de liste noire était une excellente idée, mais ne permettait pas de mettre en liste noire toutes les adresses d'un domaine particulier ou ayant un nom donné. Hé bien désormais, c'est possible. Vous pouvez parfaitement ajouter « @mondomaine.com » ou « postmaster@ » à la liste noire. Dans le premier cas, toutes les adresses appartenant au domaine « mondomaine.com » seront mises en liste noire, et dans le deuxième cas, ce seront toutes les adresses ayant pour nom « postmaster » qui seront bloquées, quel que soit le domaine. La mise en liste noire massive des adresses en fonction du nom ou du domaine n'a jamais été aussi simple. Veuillez toutefois noter que l'utilisation du caractère générique « * » n'est pas possible, car il s'agit d'un caractère autorisé dans les adresses courriel.

 Interface Web pour MLM
Désormais, lorsque vous l'invoquerez directement depuis votre navigateur Web, MLM n'affichera plus une erreur, mais un écran de connexion ! Peut-être ne saviez-vous pas que vous pouviez accéder à MLM avec un navigateur. Les fonctionnalités de la version 2 étaient en effet limitées à l'exécution de commandes permettant d'ajouter des paramètres à l'URL d'MLM. Maintenant, vous pouvez toujours exécuter des commandes, mais si aucune n'est détectée, un écran de connexion s'affiche. Si vous vous connectez avec votre identifiant utilisateur et mot de passe MLM, vous pourrez accéder à vos listes et statistiques. Nous avons conçu cette interface pour qu'elle fonctionne non seulement avec les navigateurs Web, mais également avec l'iPhone et l'iPad ! Vous l'aurez compris, vous pouvez maintenant modifier vos listes et consulter vos statistiques où que vous soyez. Le système vous permet d'ajouter, de supprimer, de modifier et de rechercher des destinataires, de créer et de télécharger des listes ainsi que d'afficher et de supprimer des statistiques. Notez par ailleurs que nous avons ajouté le tchèque aux langues prises en charge par MLM. Vous pouvez donc désormais offrir tous les services MLM à vos abonnés en anglais, en français, en allemand, en espagnol, en italien, en hollandais et en tchèque.

 Hyperlink Manager repensé
Nous avons enfin décidé de nous débarrasser de l'ancienne formule du gestionnaire de liens Hyperlink Manager, afin de la remplacer par une nouvelle version plus épurée, plus facile à utiliser et surtout bien plus conviviale. Nous avons profité de cette remise à neuf pour ajouter une nouvelle colonne dans la liste, afin d'y stocker un ID séparé. Dans l'ancienne version, l'ID du lien hypertexte et le texte alternatif étaient en effet les mêmes. Il était donc impossible d'utiliser le même texte pour différents liens. Hé bien c'est désormais possible. En utilisant l'ID dans les balises pour identifier le lien hypertexte, vous pouvez utiliser le même texte autant de fois que vous voulez sans créer de conflits. Cette fonctionnalité avait été très demandée par nos utilisateurs. Par ailleurs, lorsque vous enregistrez un document, les liens Hyperlink Manager utilisés sont également enregistrés. Et si vous envoyez votre document à un collègue, les liens seront automatiquement ajoutés à son gestionnaire Hyperlink Manager, pour ne plus jamais avoir de balises avec des liens cassés !

 Recherche et suppression de destinataires de plusieurs listes locales à la fois
Cette fonctionnalité était très demandée par nos utilisateurs. Nous avons ajouté la possibilité de rechercher et supprimer des destinataires de plusieurs ou de toutes les listes locales à la fois. Pour supprimer un destinataire de toutes vos listes locales, faites comme d'habitude. Vous verrez simplement que la fenêtre de confirmation a été modifiée et vous permet désormais de choisir si vous souhaitez que la ou les adresses soient supprimées de la liste locale seulement ou de toutes les listes. C'est la même chose avec la fonctionnalité de recherche, la fenêtre de recherche vous permettant désormais de sélectionner dans quelle liste effectuer la recherche : la liste sélectionnée, une liste locale donnée ou toutes les listes. Lorsque vous faites une recherche dans la liste sélectionnée, cela fonctionne comme d'habitude. Lorsque vous effectuez une recherche dans les autres listes toutefois, une nouvelle fenêtre s'affiche avec les résultats regroupés par liste. Double-cliquez sur une ligne pour accéder à l'entrée en question dans la liste correspondante.

 Améliorations majeures de la prise en charge des statistiques et de MLM
Nous avons beaucoup travaillé sur le script du gestionnaire MLM et son intégration à MaxBulk Mailer. Grâce à ce travail, il est désormais possible d'ajouter plusieurs URL MLM dans les préférences. En fait, le panneau des préférences se rappelle de tous les paramètres MLM que vous avez utilisés et vous permet de les sélectionner quand bon vous semble. Il est également possible de supprimer des destinataires des listes MLM distantes directement depuis MaxBulk Mailer. Dans la fenêtre des statistiques, les livraisons indiquées dans la liste de gauche sont maintenant regroupées par sujets similaires consécutifs, afin de pouvoir plus facilement sélectionner plusieurs livraisons similaires en même temps. En fait, elles appartiennent la plupart du temps à la même campagne. Vous pouvez bien entendu développer le dossier et sélectionner individuellement les livraisons, comme avant. Nous avons également appliqué le même système aux statistiques : plutôt que de présenter tout le trafic en l'état, nous avons réuni toutes les actions récurrentes ensemble. Vous pouvez ainsi voir combien de fois une action s'est produite et développer au besoin l'entrée pour afficher les actions individuelles. Nous avons enfin ajouté un panneau « Settings » (Paramètres), qui vous permet de changer l'intervalle de mise à jour automatique. La fonction d'exportation vers HTML été modifiée et une alerte s'affiche désormais lorsque vous êtes sur le point d'envoyer un message et que le suivi des clics publicitaires a été désactivé.

 Accès simplifié aux journaux de connexion
Les journaux de connexion contiennent la transcription complète des communications entre MaxBulk Mailer et le serveur, y compris le rapport de livraisons et d'erreurs, qui contient des données cruciales pour le suivi des problèmes. MaxBulk Mailer enregistre tous les journaux de connexion sur votre disque dur mais, jusqu'à maintenant, ne vous permettait pas d'y accéder facilement. Ce problème est désormais réglé et vous pouvez accéder à tous vos journaux de connexion depuis le panneau de livraison. Cliquez simplement sur le triangle d'affichage situé à gauche pour ouvrir une nouvelle section contenant tous les journaux de connexion classés par date. Cliquez ensuite sur n'importe quel journal pour l'afficher dans le panneau du bas.

Améliorations

- Il est maintenant possible d'utiliser la fonction d'importation pour mettre à jour une liste existante ou remplacer les entrées existantes par de nouvelles entrées.
- La fenêtre d'importation permet maintenant à l'utilisateur de renommer les colonnes/balises en utilisant la première ligne du fichier.
- La fenêtre d'erreur d'importation vous permet maintenant d'exporter, d'imprimer ou de réessayer une importation après avoir modifié une ou plusieurs adresses dans la liste.
- La fenêtre de l'historique permet maintenant à l'utilisateur d'actualiser, imprimer et exporter une liste. Il est également possible d'y supprimer des livraisons.
- Le processus d'abonnement groupé est maintenant pris en charge dans la fenêtre des processus groupés et en ajoutant un fichier intitulé « SUBSCRIBE » à une liste.
- Prise en charge des configurations d'exportation. Il est maintenant possible d'enregistrer les paramètres d'exportation afin de pouvoir les réutiliser plus tard. Les sélections sont enregistrées et restaurées.
- Prise en charge des configurations d'importation à partir du carnet d'adresses. Il est maintenant possible d'enregistrer ces paramètres afin de pouvoir les réutiliser plus tard.
- MaxBulk Mailer affiche maintenant une alerte lorsqu'un serveur rejette un message classé comme courrier indésirable.
- MaxBulk Mailer affiche maintenant une alerte lorsqu'un serveur rejette un message parce qu'il y a détecté un virus.

Changements

- Pour éviter les confusions, la fenêtre de confirmation de mise en liste noire est maintenant différente de la fenêtre de confirmation des suppressions.
- Une fenêtre d'avertissement s'affiche lorsqu'un message est sur le point d'être envoyé avec MLM installé mais la fonctionnalité de suivi des clics publicitaires désactivée.


   



 
Accueil Produits Fichiers Nouvelles Acheter Support Forums