Synchro base de donnée MLM & base local (MaxBulk Mailer)

clarkaime

New Member
Bonjour,

Ma base de donnée distante MLM "newsletter" fonctionne très bien; abonnement, désabonnement... no problem.

Au départ, je l'ai uploadé depuis une liste local de MBM "Mailing".

Aujourd'hui, je souhaite synchroniser les deux car :
- les désinscriptions online de ma liste distante n'affectent pas ma liste locale.
- je désabonne parfois "à la main" des adresses de ma liste local (adresses devenues invalides par exemple)

Y-a-t-il un moyen de faire cette synchro ??

Autre question: si j'upload une liste qui contient des adresses "désabonnées", comment seront-elles traitées par la base MLM distante ??

Merci !
Cordialement.
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Il n'existe pas une telle synchronisation mais je vois ça difficile bien que pas impossible, je peux jeter un oeil. Le problème est de savoir entre une liste locale et une liste distante laquelle dés deux doit être est 'préférentielle', faut-il mélanger les deux et faire qu'elles soient identiques? que se passe t-il si certaines adresses existent localement mais pas sur une liste distante suite à une désinscription? Le problème est que actuellement MLM efface les adresses désinscrites... (un problème qui doit être résolu en premier) cela répond à votre deuxième question, avec la version actuelle de MLM ces adresses seraient de nouveau ajoutées.
 

clarkaime

New Member
Merci pour cette rapide réponse !

En effet, même problèmes qu'une synchro entre deux dossiers informatiques...

Alors je vais faire à la main :
- download de la liste distante.
- création d'un fichier de désabonnement + adresse non valides depuis ma liste local
- passage à la moulinette de ce fichier à travers la liste distante downloadée.
-upload de la nouvelle liste

Je me réjouis que le "désabonnement" soit pris en compte par la liste distante ! tenez nous informé !!

Cordialement

PS: je ne sais plus comment noté un post "Résolu" ....
 
Top