Pb mise en route MLM apres installation - sql en cause ?

elonn

New Member
Bonjour
Voici 4 heures que je bloque sur un pb avec MLM.
Ce système a l'air d'être extrêmement bien fait et je suis sur que je suis assez près mais je manque et d'expérience et d'informations.

Je suis dans la toute dernière version de Maxbulk Mailer Pro 7.9FR
J'ai installé MLM via MM Pro sur un serveur apache php5.
L'installation est OK.
Les fichiers sont accessibles via transmit et via firefox.
également les fichiers du dossier HTML.

Aucune des commandes admin indiquées dans vos tutoriaux n'abouti. ( je les ais tous lu 20 fois ) .

J'obtiens toujours des erreurs de connexion à la base sql
EX http://91.121.104.190/~mailing/lm/lm.php?cmd=getinfo&pwd=testmlm

ou meme http://91.121.104.190/~mailing/lm/lm.php?cmd=init&pwd=testmlm
donne

Erreur - Impossible de créer la base de données ou la table spécifiée.
[mySQL server connection error] (peut importe le codage du texte )

Tous ce passe comme si MLM refusait de se connecter avec la base sql. ( au niveau de votre fonction ConnectToMySqlServer())

j'imagine que la commande
lm.php?cmd=init&pwd=password
doit creer des tables internes (tbl_mlm_sub,tbl_mlm_sub_req... ) dans la database definie dans
( $dbusername dans lm_settings.php )
mais ce n'est pas le cas.

L'envoi de mail d'inscription et de désinscription fonctionne mais aucun retour de clic sur les liens recus.

Erreur donnée
(Nous sommes désolés mais votre abonnement à/aux liste(s) 'list1' a échoué en raison d'une erreur du serveur. )

Y a til quelque chose a faire de special sur le serveur apache ou dans la gestion des comptes et des tables ?

Les commandes @mysql_query ou @mysql_select_db utilisés dans vos pages sont elle comprises par tous les serveurs ou doit on autoriser l @ dans php ini.. ?

Je ne sais plus ou chercher pour faire fonctionner ce système dans ma config.

Merci d'avance..
Merci de me confirmer qu'un message FRANCAIS sera traité sinon je vous le refait en anglais

 

elonn

New Member
Re: Pb mise en route MLM apres installation - sql en caus

Je viens de trouver la cause. Un probleme de droits d'ecriture et de creation de table pour le user et surtout une erreur de serveur.
le host doit être localhost et non l'adresse IP de la machine distante puisque le script php lm.php accède à la table en local.

Un problème commun que j'ai deja rencontré mais que j'avais oublié.
Inutile de répondre à ce post et merci pour votre soft.
Tout fonctionne à present.
 
Top