desinscription automatique

AUSSERRE

New Member
Bonjour,

J'aimerais ajouter à la fin de mes mails un lien pour une désinscription automatique à la newsletter que j'envoie des clients / prospect

Je sais que c'est possible avec la version 7.4 et MLM avec base de donnée.
PS : je suis encore en mode démo PRO

Mais je trouve aucune explication pour la procédure, j'ai juste trouver l'information suivante sur le forum sans plus d'explication : mettre une balise [Unsubscribe] en fin de mail .

Si quelqu'un peut me donner un coup de main en m'expliquant la procédure ou me dire où est-ce que je peux trouver l'explication



Merci par avance
didier :D
 

AUSSERRE

New Member
Merci pour votre réponse rapide.

j'ai effectivement rajouter cette balise comme suite à la fin de mon email dans l'onglet "message" de MaxBulk (version texte/HTML) :

</html>
[Unsubscribe]

Mais je ne sais pas du tout si il faut faire comme cela ?? Je n'ai trouvé aucune explication dans le manuel en PDF, ni sur le site internet … cela manque vraiment d'explication…

Merci de votre aide à ce propos :D

Didier
 

wessley

Member
Dans le code HTML plutôt qu'en dehors.

Comme ceci:

Code:
<html>
<body>
[Unsubscribe]
</body>
</html>
 

AUSSERRE

New Member
Je viens d'essayer comme préciser :

<html>
<body>
<div>
[Unsubscribe]
</div>
</body>
</html>

mais cela ne change rien :

j'ai la balise qui apparait à la fin de l'email telquel, sans lien :

[Unsubscribe]

Faut-il déclarer la liste sur MLM ? Comment ?
Je reçois d'ailleurs un email d'erreur du serveur (question posée dans un autre sujet sur le forum) :

1146: Table 'db326220271.tbl_mlm_sub_clk_test' doesn't exist

comment je fais pour créer cette table ? je ne trouve aucune explication.
Je viens d'acheter la verson PRo, j'aimerai bien que cela marche !!

Merci de votre aide, sachez que je suis pas expert en web/PHP/ base de donnée j'ai donc peut-être pas compris quelques choses que doit etre évident pour certains connaisseurs


:D

didier
 

AUSSERRE

New Member
Bonjour,

l'erreur était très idiote. Il fallait mettre la balise en français comme mon logiciel et nom pas en anglais… maintenant cela marche…


:D :D :D :D :D

Merci

Didier
 

Lilou

New Member
Bonjour,

J'étais en train de chercher l'info aussi.
Je suis sur MaxBulk Mailer 7.9.2-FR Pro

En français du coup la balise devient [Désabonner], [Desabonner] ? Aucun ne marche chez moi.
J'ai même essayé [Unsubscribe], sans succès

J'ai bien rempli les champs concernant MLM dans les préférences (URL, ID, mot de passe). J'ai aussi coché la case "Vérifier les demandes de désinscription lors de la sélection d'une liste". Les statistiques marchent mais pas la balise de désabonnement (que j'ai bien placée dans le <body>).

Que faire maintenant ?

Merci pour votre aide !
 

Lilou

New Member
haaaa merci ! ça marche nickel

est-ce qu'il y moyen de personnaliser le texte des diverses pages / emails de confirmation ?

"Votre abonnement a été résilié
Vous avez sollicité la résiliation de votre abonnement à la liste 'Pour tester'."

J'aimerais que l'intitulé de la liste n'apparaisse nulle part, car c'est un classement confidentiel.

Merci encore !
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Sur votre serveur, dans le dossier 'lm/templates/fr' vous avez les modèles utilisés.
 

Lilou

New Member
Encore une petite question. Si quelqu'un se désabonne, puis se réabonne (via le lien dans le mail de confirmation de désabonnement), la liste se met à jour seulement dans les "listes distantes" ?
Peut-on faire en sorte que Maxbulk checke les nouveaux inscrits à l'ouverture de la liste (comme pour les désabonnements) ?
 

stanbusk

Administrator
Staff member
Oui, seulement les listes distantes, en faites MLM est (entre autre) un système de gestion de listes distantes. Les désabonnements sont aussi gérés pour les listes locales pour que l'étiquette de désabonnement fonctionne dans tous les cas. Je tiens compte de votre requête de toute façon.
 
Top